© IZUBA énergies
Aller à : navigation, rechercher

NILAN Compact P












Titre V NILAN Compact P


Le document officiel est disponible ici sur le site RT-Bâtiment.fr. Il s'agit de l'arrêté du 1er octobre 2013 relatif à l’agrément de la demande de titre V relative à la prise en compte du système « NILAN Compact P » dans la réglementation thermique 2012 .


1 Définition du système NILAN Compact P

Tuto5NILAN - systnilan.png


2 Domaine d'application

Tuto5NILAN - domnilan.png


3 Méthode de prise ne compte dans les calculs pour la partie non directement modélisable

Cette méthode de prise ne compte est décrite dans au chapitre 3 de l' Arrêté du 1er octobre 2013 relatif à l’agrément de la demande de titre V relative à la prise en compte du système « NILAN Compact P » dans la réglementation thermique 2012 .


Elle doit être respectée étape par étape et un outil d'aide à l'application de ce Titre V "NILAN Compact P" (Format Excel) est disponible ici en téléchargement.


Il n'existe pas de saisie spécifique à l'utilisation de ce titre V dans le projet au niveau bâtiment. En effet, l'utilisation du titre V n'engendre que des saisies spécifiques en entrée moteur sans correction des données de sortie. Les entrées moteur sont définies dans la feuille excel fournie ci-dessus.


Afin de rendre la fiche RSET cohérente par rapport au projet, il faut cocher l'utilisation d'un "Autre Titre V système validé" nommé Nilan Compact P.

Tuto5NILAN - nilan.png


4 Le titre 5 de Nilan Compact P donne des puissances fournies

Les entrées du moteur de calcul de la RT2012 demandent les valeurs des puissances absorbées (et pas des puissances fournies). Nous avons donc suivi cette logique pour la saisie dans notre logiciel.

Les puissances fournies peuvent cependant être facilement calculée via la prise en compte du COP :

TableauPabs.png