© IZUBA énergies
Aller à : navigation, rechercher

LiMithra











LiMithra


Le document officiel est disponible ici.

1 Définition du système

Le système Li-Mithra est destinée à la production d’Eau Chaude Sanitaire (ECS) et/ou de l’eau chauffage via une PAC fonctionnant sur de l’eau glycolé en sous face de capteurs. Le principe est le couplage de deux techniques : la Pompe à Chaleur de type Eau glycolée/Eau (PAC) et un capteur solaire hybride ou capteur PVT. Selon les installations, la PAC pourra être destinée uniquement au chauffage ou à l’ECS ou bien fonctionner en double service. Dans le cas d’un fonctionnement double service, la priorité sera donnée à l’ECS avec un chargement du ballon ECS avant le ballon tampon chauffage. Dans le cas où une possibilité de revente est prévue par l’installateur, la production excédentaire sera alors revendue au réseau.

2 Domaine d’application

Tous les types d’usages définis dans la méthode Th-BCE.

3 Méthode de prise en compte

Cet équipement est pris en compte dans le logiciel via la création d'une génération complète pour laquelle on utilise la coche correspondante Titre V correspondante :


CocheTV.png


Au niveau du montage ballon, on sélectionne le type correspondant (LiMithra) et on effectue le paramétrage avec les caractéristiques transmises par le fabricant :


Limithra01.png


Reste alors à créer l'émetteur d'ECS et éventuellement l'émetteur de chauffage et à les lier à cette génération.