© IZUBA énergies
Aller à : navigation, rechercher

Calcul (Analyse de sensibilité d'AMAPOLA dans l'Editeur)

















Lancer les calculs de sensibilité AMAPOLA

1 Organisation générale

Pour accéder à ce module, cliquer sur l'onglet Incert00.png.

Le module est organisé en deux parties :

  • à gauche : les paramètres de simulation déjà présents dans l'interface STD
  • à droite : le bouton de lancement de l'analyse de sensibilité par AMAPOLA et la fenêtre d'information

2 Paramètres de simulation

La description des paramètres de simulation est identique à l'interface effectuée dans le module STD .

Incert01.png

L'activation du modèle d'occupant stochastique n'est pas disponible pour l'analyse de sensibilité. La présence d'émetteurs de chauffage et/ou d'ECS dans le projet nécessite (comme pour une SED classique) un calcul des semaines 1 à 52. Les champs sont alors non modifiables :

Incert02.png

3 Lancer l'analyse de sensibilité

L'analyse de sensibilité nécessite un nombre important de simulations connu avant le lancement des calcul. Il est mentionné au dessus du bouton de lancement. Il est égal à (nombre de paramètre +1) x 5.

Sensib00.png

Ce calcul peut être lancé en local ou en parallèle dans le CLOUD (moyennant la création d'un compte de crédit temps). Un calcul en local sollicitera votre ordinateur pour les calculs. Un calcul dans le CLOUD enverra vos hypothèses de calculs pour vous retourner les résultats des calculs effectués dans le CLOUD. Cela ne sollicite donc pas votre ordinateur.

Le calcul de sensibilité en local peut être suivi en temps réel par l’utilisateur. On visualise les résultats des simulations en cours.

Sensbis00.png

Les graphiques d'analyse ne sont pas disponible pour les 2 premiers lots de simulations. Ils sont remplacés par un affichage d'attente :

Sensbis01.png

Il est possible d'interrompre les simulations à tout moment à partir du bouton Incert07.png

La coche Incert07bis.png permet de suivre l'avancement des simulations par lot :

Incert07tri.png

On visualise les simulations ayant abouti (cochée), les simulation en cours (fond noir) et les simulations en attente(non cochées). On dispose également des informations concernant le pourcentage de processeur (CPU) utilisé par l'application, le nombre de cœurs de calcul utilisés (threads) et le temps moyen par simulation.