© IZUBA énergies
Aller à : navigation, rechercher

Générateur hybride













Titre V Générateur hybride


Le document officiel concernant le titre V Générateur hybride est disponible sur le site RT-Bâtiment.fr. La saisie doit être faite en respectant ce qui est indiqué dans l'arrêté correspondant.

Lors de l'utilisation d'un titre V intégré avec saisie spécifique, il est nécessaire d'activer (Comme indiqué ici dans le chapitre correspondant.) et de renseigner les paramètres du titre V correspondant.

Le titre V initial issu de l'Arrêté du 29 octobre 2012 (relatif à l'agrément de la demande de titre V relative à la prise en compte du système « générateur hybride » dans la réglementation thermique 2012) est obsolète. La prise en compte de cet ancien titre V se faisant en utilisant l'interface dédié :
Tvhybridobs.png
Cette interface de saisie a été conservée dans le logiciel pour pouvoir recharger et relancer d'ancien projet qui utilisait cet ancien titre V.


A ce jour, ce titre V doit être utilisé via le nouveau titre V en utilisant le nouvel arrêté et le fichier Excel correspondant. Ce fichier Excel permet de calculer les économies réalisées à saisir dans les données d'entrée de l'interface dédiée :

Tvhybridobs2.png

L'activation de la correction n'est possible que dans le cas ou le projet ne contient pas d'autre titre V intégrés en post traitement.

Lors de l'affichage des résultats, il sera nécessaire de cocher la case "Afficher les résultats corrigés par le ou les Titres V (Voir ici la page correspondante du manuel).