© IZUBA énergies
Aller à : navigation, rechercher

Consommations (Résultats de l'Analyse d’incertitude par AMAPOLA)













Consommations (Résultats de l'Analyse d’incertitude par AMAPOLA)


1 Tableaux de synthèse des résultats des consommations globales

1.1 Centile

Centile02.png

En statistique descriptive, un centile correspond à chacune des 99 valeurs qui divisent les données triées en 100 parts égales, de sorte que chaque partie représente 1/100 de l'échantillon. Un centile à 90% signifie que le risque de dépassement de cette valeur est de 10%.

Une fois le paramétrage ci-après effectué, le boutonSauvergrandeurinteret01.png est disponible. Cette grandeur d’intérêt ainsi sauvegardée pourra alors être utilisée pour les calculs d'Incertitude avec ajustement.

1.2 Résultats de consommation pour l'ensemble du projet

Incert14bis.png

La sélection d'une ou plusieurs valeurs dans le tableau permet d'afficher le graphique d'incertitude correspondant. La sélection s'effectue à l'aide des coches disponibles au niveau de chaque poste (entête de ligne) et au niveau de chaque énergie (entête de colonne) La sélection de plusieurs consommations de même énergie effectue le cumul de l'incertitude sur le même graphique.

Incert15bis.png


Le bouton Sauver la configuration pour le calcul d'ajustement permet de sauvegarde le jeu de valeurs cochés pour l'ajustement .


2 Graphique de synthèse

L'affichage du graphique est lié aux sélections effectuées dans les tableaux de synthèse. Des options graphiques permettent de sauver le graphique ou de détacher la page de l'interface. Un récapitulatif des valeurs sélectionnées est présenté au dessus de celui-ci. Une option permet l'affichage de l'interpolation de la courbe de distribution.

Incertbis.png