© IZUBA énergies
Aller à : navigation, rechercher

Visualisation des ponts thermiques (Onglet Plan du Modeleur)












Visualiser les ponts dans le modeleur

1 Visualiser des ponts entre parois verticales

LeftLeft Les ponts thermiques par défaut, symbolisés par l'icône correspondante, sont identifiés sur chaque point du plan.

Visupont - ps1v10.png
Pour qu'un pont thermique mur/refend soit affecté, il faut que le mur intérieur soit défini comme un refend.


En passant la souris sur les icônes, les valeurs correspondantes des ponts thermiques, décomposés en Psi 1 et Psi 2, sont également rappelées.

Visupont - ps1v11.png

2 Visualiser des ponts affectés à une paroi verticale

Left
Feuillepontthermique - ps1v5.png
Feuillepontthermique - ps1v7.png
Les ponts thermiques par défaut, symbolisés par l'icône correspondante, sont identifiés sur chaque paroi du plan.
Visupont - ps1v12.png

En passant la souris sur les parois, les valeurs correspondantes des ponts thermiques, ainsi que le schéma du type de pont, décomposés en Psi 1, Psi 2 et Psi 3, sont également rappelées.

Visupont - ps1v13.png

Sur cet exemple, en bas de la paroi, la valeur Psi 1 du pont "init plancher bas" est affectée, et sur le haut de la paroi, la valeur Psi 2 du pont "init plancher inter" est affectée.

Le pont thermique poteau est "spécifique". Il n'est donc pas possible de l'affecter depuis l'onglet de "données de construction / pont thermique par défaut". Il doit faire l'objet d'une insertion de nouveau pont (voir ajouter un nouveau pont).


3 Visualiser des ponts affectés à une pièce

LeftLeft Les ponts thermiques, symbolisés par l'icône correspondante, sont identifiés sur chaque pièce du plan.

Ces ponts sont également "spécifiques". Il n'est pas possible de les affecter depuis l'onglet de "données de construction / pont thermique par défaut". Ils doivent faire l'objet d'une insertion de nouveau pont (voir ajouter un nouveau pont)

Après leur rajout, en passant la souris sur les icônes, les valeurs correspondantes des ponts thermiques, ainsi que le schéma du type de pont, décomposés en Psi 1, Psi 2 et Psi 3, sont également rappelées.