© IZUBA énergies
Aller à : navigation, rechercher

Saisie multi-bâtiment (Modeleur)












Saisie multi Bâtiment du modeleur

1 Principe général

Cette fonctionnalité de saisie multi-bâtiment permet de gérer la saisie de plusieurs bâtiments d'un même quartier. Chaque bâtiment est saisi individuellement et possède ses propres caractéristiques. Les ombrages des bâtiments les uns par rapport sont générés automatiquement. Le quartier peut être exporté vers Pleiades bâtiment par bâtiment ou de manière groupée. L’intérêt principal de cette fonction est de pouvoir affecter des données de construction et es hauteurs sous dalle spécifiques à chacun des bâtiments (ou quartier).

2 Fonctionnement

Les fonctionnalités de saisie multi-bâtiment sont accessibles via le Menu "Quartier".

Multibatiment - barreOutilQuartier.png
Multibatiment - plusQ.png
Ajouter un bâtiment

Ajouter un nouveau bâtiment au quartier. L'ensemble des saisies "par défaut" définies en "données de construction" et dans les onglets spécifiques à chaque module (RT2012, chauffage et climatisation) doivent être reprises par l'utilisateur.

Multibatiment - moins.png
Effacer le bâtiment courant

Effacer le bâtiment courant et de le retirer du quartier. (Attention si vous avez déjà générer les masques, il faut retirer les masques générés par le bâtiment supprimé en cliquant de nouveaux sur Multibatiment - masques.png

Multibatiment - masques.png
Créer les masques à partir des autres bâtiments

Créer les masques proches réciproques entres les différents bâtiments du quartier. Cette fonctionnalité est nécessaire à la fin de la saisie du quartier pour générer les masques.

Multibatiment - comboBatimentQuartier.png
Sélectionner le bâtiment courant

Afficher le bâtiment courant. La liste déroulante permet de changer de bâtiment courant.

Pour une saisie multi-bâtiment, trois modes d'exportation vers Pleiades sont possibles.