© IZUBA énergies
Aller à : navigation, rechercher

Menuiseries par défaut (Modeleur)












Menuiseries par défaut

1 Principe général

Cette zone permet de définir les menuiseries (fenêtres et portes) affectées par défaut lors de la saisie.

ZonemenuiseriEdef - mpd1v1.png


Les champs bleus correspondent aux caractéristiques de fenêtres et les champs marrons correspondent aux caractéristiques de portes. Pour chacun vous devez définir la composition, les informations géométriques (taille et allège/retrait pour les fenêtres) ainsi que les ponts thermiques qui leur sont associés. Ces ponts seront affectés à toutes les menuiseries extérieures.

Les ponts thermiques "linteau" et "tableau" par défaut sont communs aux portes et aux fenêtres.

Comme pour les compositions de parois, l'ensemble de ces caractéristiques sera réajustable par la suite lors de la saisie.


2 Utilisation

ChoixBiblio00.png

L'affectation s'effectue par un clic sur le lien bibliothèque ChoixBiblio01.png pour sélectionner le composant depuis la bibliothèque projet ou la bibliothèque générale. Le bouton ChoixBiblio02.png permet d'éditer le composant pour une modification éventuelle dans la bibliothèque projet .

L'affectation des menuiseries , ponts thermiques entre les menuiseries et murs s'effectue sur le même principe. Un filtre automatique complémentaire permet de gérer le type de pont thermique par rapport à son affectation : par exemple, il n'est pas possible d'affecter un pont thermique de type tableau comme un appui de fenêtre.

Les dimensions des menuiseries sont toujours comprises comme les dimensions en tableau.