© IZUBA énergies
Aller à : navigation, rechercher

Assemblage (Bibliothèque)












Assemblage de ventilation

Cet objet n'est utilisable pour un calcul Icone RT.png.

Compilation - compilation2.png

Il est possible, à partir de cet onglet IconeAssemblageVentil.png Assemblage, d'associer différentes bouches de ventilation et entrées d'air directement en bibliothèque, pour une utilisation simplifiée en projet. Ceci permet notamment l'association d'entrées d'air et de bouches d'extraction suivant les avis techniques des constructeurs en ventilation hygroréglable pour créer un assemblage d'éléments de ventilation.

Par défaut, les avis technique de ventilation hygroréglable en logement sont disponibles ici. Dans le cas de la ventilation hygro, il s'agit bien sûr de bouches et d’entrées d'air équivalentes par logement. Les débits d'air totaux sont minorés pour prendre en compte la modulation.


Il est possible de créer un nouvel assemblage d'éléments de ventilation en cliquant sur BoutonNouveau.png , puis Bib07.png et en suivant la procédure suivante :

  • Choisir le premier composant à ajouter dans la zone des composants (à gauche): une entrée d'air ou une bouche de ventilation.
  • Faire glisser l'élément , en maintenant la pression sur le clic, dans le tableau d'assemblage (à droite), ou effectuer un double clic. Le nombre d'élément doit être précisé.
  • Réitérer la procédure tant qu'il reste des composants à ajouter.

Le type (extraction, soufflage ou double flux) s'affiche automatiquement.