© IZUBA énergies
Aller à : navigation, rechercher

Conditions de ventilation de zone (Arbres STD Comfie et AMAPOLA)












Conditions de ventilation de zone STD sans calcul aéraulique détaillé


La saisie des conditions sur scénarios de ventilation ne concerne que le calcul aéraulique de type simplifié. Le calcul aéraulique détaillé impose un autre mode de saisie, plus détaillé.


Un contrôle de ventilation permet de couper la ventilation en fonction de conditions de températures à définir dans cette fenêtre.

Cliquer sur le bouton Controles - BoutonDefCond.png pour afficher la fenêtre de gestion des jeux de conditions de ventilation.

Controles - FenDefCond.png

Un jeu de conditions comprend trois conditions :

  1. une condition d'allumage relative
  2. une condition d'arrêt relative
  3. une condition d'arrêt absolue

Si à un instant donné, la ventilation est allumée, elle sera arrêtée si les conditions 2 ou 3 sont vraies. Si à un instant donné, la ventilation est arrêtée, elle sera allumée si la condition 1 est vraie et la condition 3 est fausse.

Deux modes sont disponibles, l'un adapté au réchauffement d'une pièce, l'autre au rafraîchissement.

Pour créer un nouveau jeu de conditions, cliquer sur le bouton "Nouveau".

Cliquer sur le bouton "Sauver" pour enregistrer les modifications.

Faire glisser un jeu de conditions depuis la liste vers la corbeille (en haut à droite de la fenêtre) pour le supprimer.

Les jeu de conditions peuvent également être créés et affectés directement dans le modeleur ou dans l'onglet Ventilations internes.


Au lancement de la simulation (ou de la pré-simulation de mise en température), la ventilation est supposée en fonctionnement.