© IZUBA énergies
Aller à : navigation, rechercher

Lancer les calculs C-

















Lancer les calculs C-


Cmoins47.png

1 Calcul E+ et C-

Le moteur de calcul RT2012 est lancé avant le calcul C-.

Il est donc nécessaire d'avoir aussi une licence de RT2012, sans quoi il s'agirait d'un résultat et d'une sauvegarde "en version de démonstration". Sinon, il faut faire que le calcul C-, qui reposera sur un calcul préalable de RT2012.

Le moteur C- utilise les résultats RT 2012 pour le contributeur Énergie.

Les options de calcul E+ reprennent l'interface de lancement de calcul RT2012 .

2 C- sur la base des résultats E+ du calcul précédent

Cette option n'est possible que si le calcul RT2012 à déjà été lancé sur la variante considérée. Un message d'avertissement vous propose de relancer tous les calculs s'il ne détecte pas de fiche RSET dans le calcul précédent.

Des contrôles vérifient que le zonage RT, le fichier météo et les usages n'ont pas été modifiés. L'utilisateur reste responsable de la cohérence entre les calculs énergétiques E+ et les calculs environnementaux C-.

3 Calcul C- depuis un fichier RSET enregistré

Ce mode calcul permet d'effectuer un calcul C- sur la base d'un fichier RSET pour les résultats RT2012 effectué avec tout logiciel évalué.

Cmoins48.png

Dans ce mode de calcul, les autres modules de calcul (STD, RT12, etc..) sont rendus inopérants. Le zonage et les usages reprennent strictement les informations de la fiche RSET, ils ne sont pas modifiables.

Il est également possible d'effectuer un calcul C- en y associant, pour les résultats énergétiques, la partie RSET d'un RSEE.