© IZUBA énergies
Aller à : navigation, rechercher

Palette Composition (Plan du Modeleur)












Palette Composition du modeleur

L'utilisation de cet outil left" style="padding : 0 10px 0 0; permet de modifier rapidement la composition appliquée à un ou plusieurs parois. Son action est similaire à la modification de la composition dans la fenêtre "caractéristiques des parois".

Un clic sur le bouton provoque l'ouverture d'une fenêtre en transparence sur le plan. Cette fenêtre affiche toutes les compositions disponibles dans la bibliothèque projet.

Changercompo - changecompo.png

Les options de cloison pour les parois internes sont utilisées pour l'affectation automatique des ponts thermiques par défaut mur/refend.

ChoixBiblio00.png

L'affectation s'effectue par un clic sur le lien bibliothèque ChoixBiblio01.png pour sélectionner le composant depuis la bibliothèque projet ou la bibliothèque générale. Le bouton ChoixBiblio02.png permet d'éditer le composant pour une modification éventuelle dans la bibliothèque projet . Une fois la composition sélectionnée dans la liste, il suffit de cliquer sur les parois (murs ou planchers) auxquelles on souhaite attribuer la composition. Toutes les parois recevant cette composition s'affichent ainsi en rouge.

Il est également possible de définir un cadre (affichage des points puis des parois en vert) pour affecter en masse une composition à un ensemble de parois verticales ou horizontales en fonction des options choisies.

Changercompo - affectmasse1.png
Changercompo - affectmasse2.png