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FAQ Pleiades / Générale Pleiades 1

















A l'installation des licences, le logiciel affiche "Impossible de trouver l'utilitaire d'enregistrement des informations", que faire ?


Mon antivirus bloque le bon fonctionnement du logiciel ou de la mise à jour, que faire ?


Certains antivirus (Norton, Avast, F-SECURE, G-Data, Bitdefender, Sophos...) peuvent provoquer des problèmes lors de la mise à jour de Pleiades, de la saisie des licences ou de l'ouverture des modules. Le fonctionnement du logiciel peut donc être dégradé. Afin que le logiciel puisse fonctionner correctement, il est nécessaire suivre la procédure suivante qui demande de refaire l'installation du logiciel :

  1. Ajouter une exception dans l'anti-virus au niveau du dossier C:\Program Files (x86)\IZUBA énergies.
  2. Ajouter une exception sur le dossier des données utilisateur (nommé par défaut « Mes données Pleiades »).
  3. Désactiver temporairement l'anti-virus (le temps de refaire l'installation évoquée plus loin),


Si vous utilisez Windows Defender :

  1. Ouvrez l’application de sécurité Windows en sélectionnant l’icône bouclier dans la barre des tâches. Vous pouvez également effectuer une recherche dans le menu Démarrer pour Sécurité Windows.
  2. Sélectionnez la vignette du Virus & Threat Protection (ou l’icône bouclier dans la barre de menus gauche), puis sélectionnez protection contre les ransomware.
  3. Définissez le commutateur sur Inactivé pour l' accès au dossier contrôlé .


Lorsque c'est fait :

  1. Quittez Pleiades
  2. Télécharger la version du logiciel souhaitée et la ré-installer.


Concernant les antivirus, vous pouvez également consulter ce qui est indiqué ici.