© IZUBA énergies
Aller à : navigation, rechercher

Import niveaux











Import niveaux


1 Niveaux

Plug04.png

L'utilisateur récupère ici l'ensemble des niveaux définis dans la maquette. Un niveau modeleur sera créé pour chaque niveau maquette coché.

Si la maquette dispose de niveaux très proches, ou de niveaux hors analyse (ex : locaux de sous-sol non chauffés), ceux-ci peuvent être désactivés.

Si un niveau est désactivé, les fenêtres de ce niveaux seront reportées sur le niveau inférieur.

2 Compositions, Portes et fenêtres, Murs rideaux

Plug02.png

L'utilisateur récupère ici l'ensemble des compositions, menuiseries et murs rideaux définis dans la maquette. Les coches d'activation reprennent les activations définies dans le plugin revit. On visualise également les liens éventuels vers la bibliothèque Pleiades définis dans Revit.

Toutes les parois utilisant les compositions cochées seront créées, et ce, pour tous les niveaux actifs. Il est possible, par la suite de désactiver ponctuellement une composition pour un niveau particulier.

Il est particulièrement important de désactiver les compositions non essentielles thermiquement. Par exemple, des compositions représentant des finitions extérieures ou intérieures de type enduits, faïence, etc...

Le principe est identique pour les Menuiseries et Murs rideaux.

3 Chargement des niveaux

Plug03.png

Le passage à l'étape suivante s'effectue à l'aide du bouton de chargement des niveaux.

La correction max des longueurs de parois permet de raccourcir/allongés les parois Revit afin de fermer automatiquement les volumes et de supprimer d'éventuels débordements.

Pour chaque niveau actif, seules les parois dans le plan de coupe par défaut sont créées. Ceci a pour objectif de ne pas dédoubler les paroi dans le cas particulier de murs avec soubassement. Si une hauteur de niveau est inférieure à la hauteur par défaut du plan de coupe, elle est automatiquement corrigée au chargement des niveaux. Il reste possible de modifier les hauteurs de coupe niveau par niveau dans la suite de l'import.

Le bouton de retour à la sélection du fichier permet de charger un autre projet.