© IZUBA énergies
Aller à : navigation, rechercher

Générations (Arbres STD, RT2012, RT Ex et AMAPOLA)











Génération dans les arbres


Les générations GenerationSTD - gen1.png du projet sont composées de générateurs de combustion, de générateurs thermodynamiques , de réseaux urbains, de ballons de stockage et de capteurs solaires thermiques définis en bibliothèques.

La température ambiante de la génération, fonction de son emplacement, influe sur le calcul des pertes pour certains générateurs (générateurs à combustion, production d’ECS thermodynamique sur air ambiant).

Une génération est créée en faisant un clic droit dans l'arborescence et en sélectionnant "Ajouter une génération". Le clic droit de création de la génération sera à faire à l'endroit où elle sera effectivement installée : Projet, Bâtiment, Zone ou Espace tampon (les possibilités sont différentes en fonction du contexte STD, RT2012 ou RTex).

Icone RT.png En RT, dans le cas où la génération est saisie au niveau Projet, il est indispensable de spécifier le type d'ambiance : Extérieur ou un contact mitoyen.

Icone STD.png En STD, dans la version actuelle de Pleiades, le calcul des consommations est effectué en post-traitement du calcul des besoins, il n'y a pas de réinjection des rejets thermiques des générateurs à l'ambiance. Celle-ci sera mise en place dans une prochaine version du logiciel.


Une génération peut être définie suivant quatre configurations :

  • Génération complète : Génération détaillée permettant toutes les configuration rendues possible par la méthode ThBCE
  • Génération simplifiée : Version simplifiée de la génération complète pour des générateurs indépendants (pompe à chaleur, poêle à bois, etc.)
  • Générateur EDIBATEC : Génération complète avec une proposition d'importation depuis la base EDIBATEC d'un générateur dès sa création.