© IZUBA énergies
Aller à : navigation, rechercher

Import dalles et toitures











Génération planchers ou toitures


Plug15.png

1 Étape

Sur la base de la maquette, et en prenant en compte les activations de l'étape initiale, le logiciel trace les dalles basses / toitures de chaque niveau. Il effectue une composition équivalente lors de la saisie de plusieurs dalles superposées dans la maquette.

Lors de cette étape, les murs ne sont visibles qu'en fond de plan bleu. Le passage à l'étape suivante effectue le report des dalles et toitures sur le niveau.

L'utilisateur doit vérifier et/ou corriger ces éléments avant de les importer sur les niveaux du projet lors du passage à l'étape suivante. Tous les dalles ou toitures sélectionnées doivent être analysées avant import.

Un retour à l'étape précédente ou l'arrêt à l'étape en cours sont toujours disponibles.

Il est possible d'enregistrer le projet en cours d'étape. La réouverture de celui-ci s'effectue sur l'étape en cours, par contre la fonction de retour à l'étape précédente est désactivée.

2 Plan et outils

On retrouve tous les outils standard du modeleur pour la modification du dessin.

On retrouve en fond de plan bleu les murs du niveau considéré.

Il est ainsi possible de naviguer entre les niveaux afin de contrôler la conformité de la saisie par rapport à la maquette.

3 Plug16.png Extension de dalles ou toiture

Dans certaines configurations, il est possible que des dalles ne soit pas définie sur la totalité de la surface de la pièce sur laquelle est doit être affectée. Il est possible de corriger cette erreur avec l'outil d’extension de dalle.

Plug20.pngPlug21.png

Après sélection de l'outil, il suffit simplement de cliquer sur la dalle pour qu'elle s’étende sur toute la pièce.

4 Tableau des niveaux

Plug18.png

Tous les niveaux doivent être analysés avant de passer à l'étape suivante.

Le tableau des niveaux permet de naviguer entre les niveaux et de visualiser les niveaux analysés (vert), les niveaux non analysés (rouge).

Si un niveau de dalle ou toiture reste trop difficile à analyser, il est possible de le désactiver. Dans ce cas, pour le niveau considéré, les dalles ou toitures restent définis par défaut et peuvent être ajuster par la suite.

5 Paramètres du niveau courant

Plug19.png

On retrouve dans cette section les compositions de dalles et/ou toiture activées et la tolérance (distance maximale de correction de paroi) appliquées sur le niveau courant. Ces informations reprennent les valeurs par défaut définies à l'étape initiale. Il est possible d'activer/désactiver une composition, modifier la tolérance spécifique à un niveau en utilisant le bouton appliquer la modification sur le niveau courant.

Attention, ces modifications nécessitent de réimporter entièrement le niveau depuis la maquette. Les modifications manuelles sont ainsi perdues.

Plug13.png