© IZUBA énergies
Aller à : navigation, rechercher

Niveau projet dans l’arbre DPE

















Niveau Projet dans l’arbre DPE

Au niveau du projet Sitemeteo - icoprojet.png, on retrouve les caractéristiques générales, dont le département et l'altitude du site.

1 DPE 3CL

DPEProjet.png

On renseigne ici les données d’entrée concernant le bâtiment : Année de construction ou à défaut la période de construction, dont les périodes sont définies.

  • Avant 1948 – Il s’agit de l’année considérée comme la frontière entre les constructions anciennes et les constructions récentes.

Les constructions d’avant 1948 ont des matériaux laissant transiter la vapeur d’eau : lors d’une rénovation il ne faudra jamais empêcher cette migration.

  • De 1948 à 1974 – Ces bâtiments sont supposés étanches. Ni l’eau ni la vapeur d’eau ne traversent les matériaux mis en oeuvre.

Ces bâtiments n’étaient à l’origine pas isolés. Pour qu’ils présentent des conditions acceptables de confort il est indispensable d’améliorer le niveau d’isolation.

  • A partir de 1974 – Apparition de la première réglementation thermique, avec une amélioration successive des performances à respecter.


Si le logement a été rénové ou non, cela aura une influence sur les valeurs par défaut des U

On considère qu’un logement est chauffé par effet joule lorsque la chaleur est fournie par une résistance électrique.


On peut ici décider de renseigner la surface des émetteurs chaud/froid selon un pourcentage de la surface totale, ou directement en m².

Ne pas oublier de renseigner les données générales obtenues de manière justifiées ou observées.

2 Données administratives

Définir ici les données administratives du projet. Celles-ci sont obligatoires pour l'établissement du diagnostic. Nous conseillons d’utiliser la recherche dans le base nationale pour les adresses, qui fournira automatiquement le Code INSEE et l’id_BAN de l’adresse. La référence cadastrale doit respecter le format 000AA1234

3 Description des travaux

Cocher cette case si c’est une variante de travaux.

Créer un élément de travaux de rénovation et sélectionner en bibliothèque un type de rénovation, et son prix associé (issus des données de l’ADEME 2019). Il est possible de se créer une bibliothèque de coût personnalisés. En fonction du type de rénovation, changer l’élément en question dans le projet : nouvelle PAC, isolation de parois etc.

Une information sur la surface considérée par la variante est donnée, avec un coût associé. Un tableau récapitulatif des différents travaux est disponible.

TravauxDPE.png