© IZUBA énergies
Aller à : navigation, rechercher

Messages d'erreurs au lancement d'un calcul
















Messages d'erreurs au lancement d'un calcul


Lorsque vous lancez un calcul, que ce soit en STD, RTex, RT2012 ou autres, vous obtenez une liste de messages concernant le calcul, appelée "log de calcul".

En STDIcone STD.png uniquement, les informations sur les paramètres de simulation sont aussi rappelées ici.


Ces messages sont différenciés selon leur importance par un code couleur :

  • Les messages en vert correspondent à des actions que Pléiades a du faire pour pouvoir lancer le calcul. Elles ne bloquent pas le calcul et indiquent une information. Par exemple, que deux pièces ont été fusionnées entre elles lorsqu'un plancher est ouvert.
  • Les messages en rouge foncé indiquent des erreurs de saisie qui sont le plus souvent à corriger mais qui n'entraînent pas pour autant un blocage du calcul. Par exemple un vitrage sur une cloison intérieure, qui sera transformée par une porte lors du calcul.
  • Les messages en rouge indiquent une erreur bloquante, qui empêche le calcul de se lancer. Par exemple lorsque vous n'avez pas défini de station météorologique en STD.
Lorsqu'un message indique une pièce ou une paroi, il est possible de sélectionner le nom de la pièce ou de la paroi, et de faire une recherche à l'aide d'une clic-droit. Vous avez le choix entre rechercher sur le plan (2D) ou dans l'arborescence du module du calcul en question.
RechercheLogCalcul.png


La fiche n'est pas disponible - Calcul réglementaire

Il se peut que vous rencontriez ce message d'avertissement lorsque vous voulez générer la fiche RSET/RSEE :

Fichepasdispo.png

Cela vient des erreurs en vert au lancement du calcul, qui vous indiquent, par exemple :

- La nature de la composition Mur Extérieur n'a pas été définie. La fiche ne sera pas disponible.

Pour générer la fiche réglementaire, il vous faut saisir toutes les données RT/RE de vos compositions de parois et menuiseries.