© IZUBA énergies
Aller à : navigation, rechercher

Palette Surface de comble (Plan du Modeleur)













Palette Surface de combles

L'activation de l'outil left" style="padding : 0 10px 0 0; s'effectue par un clic sur le bouton correspondant, ce qui provoque l'ouverture d'une boîte de dialogue spécifique.

Comble01.png


Il est possible de forcer la surface de comble des pièces à une valeur supérieure ou égale à zéro, ou de laisser le logiciel la calculer. Cette surface de comble vient en déduction de la surface intérieure pour déterminer la surface utile de la pièce. Ce calcul est donc utilisé dans le cadre des calcul RE2020, RT2012 et Rtex lorsque les informations géométriques de groupe sont en mode automatique.

La surface utile des pièces est également utilisée en STD. Les scénarios de puissance dissipée et d'occupation définis /m² sont définis par m² de surface utile. Les résultats de STD sont aussi définis par /m² de surface utile.

Dans le cas ou un plancher est absent sur une pièce, le logiciel n'est pas en capacité de déterminer si la pièce du dessous est impactée par les toitures du niveau considéré. Dans cette configuration, le calcul automatique peut être faussé si les hauteurs de niveaux sont faibles.