© IZUBA énergies
Aller à : navigation, rechercher

Dossier des données utilisateur












Dossier des données utilisateur

Le dossier des données utilisateur (ou dossier de données) est le dossier où sont stockés tous les éléments créés par l'utilisateur au cours de son utilisation du logiciel. Il conserve ces éléments pour les utilisations ultérieures, sur le disque dur de l'ordinateur.

Au premier lancement du logiciel, Pleiades propose de nommer ce dossier "Mes données Pleiades" (anciennement "Mes données Pleiades + Comfie") et de le placer dans le dossier "Documents".

Il est possible de changer le nom ainsi que l'emplacement de ce dossier. Pour cela, à partir de Pleiades Accueil, cliquer sur le bouton GEstion04.png.

Ce dossier comporte les données suivantes :

  • Bibliotheque : Les éléments de bibliothèque créés par les utilisateurs
  • EDIBATEC : Les éléments importés depuis la base de données EDIBATEC
  • Fichiers Meteo : Les fichiers de données météo ajoutés par les utilisateurs
  • Modèles : Les modèles de rapport d'études personnalisés par les utilisateurs
  • Resultat comfie : Les résultats des calculs de Pleiades et les sauvegardes automatiques réalisées par Pleiades après chaque calcul
  • Sauvegarde des projets : dossier où l'utilisateur peut sauvegarder ses projets en cours de saisie.

Il comporte aussi les sauvegardes automatiques compressées de la bibliothèque utilisateur qui est réalisée avant chaque mise à jour du logiciel.

Il est possible de localiser ce dossier sur un emplacement distant (réseau local ou autre) de manière que ce dossier soit partagé entre plusieurs utilisateurs. Toutefois, cette pratique est déconseillée du fait que le logiciel n'est pas encore en mesure de gérer le cas où plusieurs modifications interviendraient simultanément sur ce dossier. Dans ce cas-là, des pertes de données sont possibles.