© IZUBA énergies
Aller à : navigation, rechercher

Import murs et menuiseries











Import Murs et Menuiseries


Plug05.png

1 Étape

Sur la base de la maquette, et en prenant en compte les activations de l'étape précédente, le logiciel trace les murs et menuiseries du projet. L'utilisateur doit vérifier et/ou corriger la maquette de ces deux éléments avant de passer à l'étape suivante. Tous les niveaux doivent être analysés.

Un retour à l'étape précédente reste possible afin de modifier globalement des activations de niveaux, compositions ou menuiseries et options d'analyse.

Il est également possible d'arrêter l'import à l'étape en cours. L'utilisateur retrouve alors l'interface générale du modeleur.

Il est possible d'enregistrer le projet en cours d'étape. La réouverture de celui-ci s'effectue sur l'étape en cours, par contre la fonction de retour à l'étape précédente est désactivée.

2 Plan et outils

On retrouve tous les outils standard du modeleur pour la modification du dessin.

Il est ainsi possible de naviguer entre les niveaux afin de contrôler la conformité de la saisie par rapport à la maquette.

3 Plug06.png Outils de fusion de parois

Dans les maquettes, on retrouve régulièrement des compositions partielles de murs (ex : finitions intérieure/extérieure, doublage, porteur). Ainsi, chaque composition de la maquette crée une paroi dans le modeleur.

Plug07.png

L'outil de fusion permet de générer une composition équivalente en agrégeant ces différents constituants.

Plug08.png

Dans le mode fusion sur tous les niveaux, un simple clic sur une composition permet de visualiser toutes les compositions du même type. L'application de la fusion s'effectue sur les murs les plus proches et dont la distance reste inférieure à la tolérance de fusion. Si un espace entre les murs supérieur à 3 cm est détecté, une lame d'air est créée entre les 2 couches.

Plug09.png
Plug10.png

Le mode "sur la sélection du niveau courant" est également disponible afin de restreindre le champ d'application de la fonction. Un rectangle de sélection doit alors être effectué en amont de la fusion.

4 Tableau des niveaux

Tous les niveaux doivent être analysés avant de passer à l'étape suivante.

Plug11.png

Le tableau des niveaux permet de naviguer entre les niveaux et de visualiser les niveaux analysés (vert), les niveaux non analysés (rouge) et les niveaux ayant des pièces de petite taille (orange) susceptibles d'être retouchés.

5 Paramètres du niveau courant

Plug12.png

On retrouve dans cette section les compositions de murs activées, la hauteur de coupe et la tolérance (distance maximale de correction de paroi) appliquées sur le niveau courant. Ces informations reprennent les valeurs par défaut définies à l'étape précédente. Il est possible d'activer/désactiver une composition, modifier la tolérance ou la hauteur de coupe spécifique à un niveau en utilisant le bouton appliquer la modification sur le niveau courant.

Attention, ces modifications nécessitent de réimporter entièrement le niveau depuis la maquette. Les modifications manuelles sont ainsi perdues.

Plug13.png