Synchronisation résultats et bibliothèque
En lien : Paramétrage du service de partage de données
Sommaire
1 Généralités
Depuis la version 6.24.2.0 , il est possible de paramétrer un serveur (interne à l'entreprise) sur lequel il sera possible de stocker et partager des bibliothèque et résultats de Pleiades. Il sera ainsi possible, pour chaque utilisateur connecté à ce serveur, de déposer ou récupérer des variantes de résultats, compositions, générateurs etc. Attention, les différentes actions réalisées sur le serveur sont irréversibles.
Pour activer l'utilisation de ce service de partage, il est nécessaire de cocher la case suivante dans la configuration de Pleiades Accueil :
2 Synchronisation des résultats
Pour accéder à la synchronisation des résultats, dans Pleiades Résultats, cliquer sur le bouton
en bas des variantes de calcul. L'interface suivante s'ouvre :
Les différents boutons suivantes permettent de partager ou configurer les résultats (cela fonctionne de la même manière pour la bibliothèque). Ainsi :
: Supprime de manière définitive l'ensemble des variantes ou dossier de variante en local, sur la machine
: Envoi les variantes cochées vers le serveur. Un commentaire peu être renseigné
: Les propriétés de connexion au serveur se renseignent ici.
: Permet de rafraîchir les données du serveur, pour être sûr de la présence ou absence d'un élément. Désélectionne l’ensemble des éléments sélectionnés.
: Supprime de manière définitive l'ensemble des variantes ou dossier de variante sur le serveur
: Envoi les variantes cochées vers le poste local.
2.1 Gestion des projets et variantes
En bas du bandeau supérieur, on retrouve deux encadrés : à gauche est représenté ce qui se trouve en local, à droite ce qui est sur le serveur. Tous ce qui est grisé dans une des parties est donc totalement absent de cette partie. Ils sont mentionnés pour bien aligner les projets et ne pas s'y perdre.
La flèche > permet de montrer les variantes présentes dans un dossier de résultat. Il est possible de cocher une ou plusieurs variantes, ou directement le dossier complet pour envoi vers le serveur.
Chaque variante calculée se voit un nom d'auteur associé. Ce nom vient de ce qui a été renseigné dans l'identification de Pleiades Accueil.
2.2 Envoi d'une variante vers le serveur
A chaque fois qu'une variante est envoyée sur le serveur, une interface s'ouvre permettant de laisser un commentaire. Cela permet aux autres utilisateur d'avoir une information sur la raison de ce dépôt par exemple.
Si un commentaire est laissé, il apparaîtra dans la dernière colonne côté serveur, et s'affichera au survol de l'icône.
2.3 Date d'envoi
- Du côté local, cela correspond soit à la date du calcul de la variante, soit à la date à laquelle on a récupéré la variante issue du serveur.
- Du côté serveur, cela correspond toujours à la date à laquelle la variante a été déposée. Si une nouvelle variante (V2) du même nom est envoyée vers le serveur, la date sera mise à jour.
3 Synchronisation des bibliothèques
Pour accéder à l'interface de partage des bibliothèques, utiliser le bouton
qui se trouve sur la page d'accueil de Pleiades Bibliothèque. Il est aussi possible d'y accéder depuis la bibliothèque du modeleur. L'interface suivante s'ouvre :
Un clic-droit sur une ligne permet différentes option ciblées sur la ligne sélectionnée (même si la case
n'est pas cochée) :
3.1 Outil de comparaison
En cas d'éléments de bibliothèque différents, il est possible de comparer les éléments en utilisant le bouton
.
Cela ouvre une fenêtre de comparaison entre l'objet bibliothèque en local et sur le serveur.
Les boutons
et
permettent de naviguer entre les objets.
Il est possible de sélectionner depuis cette fenêtre les différents objets à envoyer ensuite sur le serveur ou en local.
| On peut comparer un objet de bibliothèque directement en double cliquant dessus |
4 Fonctionnement du code couleur
A droite de chaque élément, que ce soit une variante, un dossier de variante ou un composant en bibliothèque, se trouve une icône de couleur verte, orange ou rouge :
Les deux versions (local et serveur) sont identiques.
- Si cette icône est présente sur un élément local, l'élément associé est absent du côté serveur. L'inverse est vrai aussi.
- Si l'icône apparaît sur un dossier local, cela veut dire qu'il y a certains sous-éléments de ce dossier présents sur le serveur, mais pas la totalité des sous-éléments du dossier. L'inverse est vrai aussi.
les 2 versions sont différentes. Il sera donc nécessaire de vérifier les détails (dates de calculs, de dépôt,...) pour savoir quel est la version la plus récente.



