© IZUBA énergies
Aller à : navigation, rechercher

Partie de bâtiment (Arbre Chauffage)











Partie de Bâtiment dans les arbres Dimensionnement


Les parties de bâtiment permettent de faire le dimensionnement d'une partie en considérant que la partie d'à coté n'est pas chauffée. Par exemple, dans une immeuble de logement collectif, si on veut dimensionner les puissances à installer dans chaque appartements en considérant que les appartements d'à coté ne sont pas chauffés, alors on créra une partie de bâtiment par appartement. Si on veut dimensionner les puissances à installer dans chaque appartements en considérant que tous les appartements sont chauffés en même temps, alors on mettra tous les appartements dans une seule et même partie de bâtiment.


Vous retrouvez ici le bilan des débits d'air par pièce et de puissances chauffage ou climatisation sur la partie de bâtiment nécessaire au dimensionnement. Le bilan thermique n'est pas disponible dans le modeleur.

PB03.png
PB04.png
PB05.png

Une option d'export des résultats permet de générer la feuille de calcul de synthèse des débits d'air et puissances par partie de bâtiment.


Pour le Résidentiel, le logiciel indique le nombre de pièces principales en fonction du type de pièce qui aura été renseigné. Ce type de pièce est paramétrable comme indiqué ici pour l'onglet plan du Modeleur et comme indiqué ici pour les pièces dans l'arborescence. Le nombre de pièces principales indiqué est informatif et n'a pas d'impact sur les calculs.