FAQ Pleiades / FAQ RT2012 / Le chauffage
FAQ RT2012 : Le chauffage
1 Questions de saisie
- 1.1 : Émetteurs de base avec appoint par temps froid
- 1.2 : Comment saisir et optimiser des réseaux de distribution de chauffage et d'eau chaude sanitaire en résidentiel ?
- 1.3 : Chauffage avec accumulation
- 1.4 : Position de la génération
- 1.5 : Poêle comme émetteur de chauffage
- 1.6 : J'ai des difficultés avec un poêle à bois sur les résultats du Cep en RT2012, que puis-je faire ?
- 1.7 : J'ai un émetteur de chauffage qu'au RDC, mais qui chauffe aussi l'étage, comment le prendre en compte ?
- 1.8 : Sous quelles conditions peut-on indiquer un rendement de chaudière bois "certifié"?
- 1.9 : Comment saisir un module de chaufferie individuel collectif (CIC)?
- 1.10 : Qu'en est il des PAC en appoint et des PAC double service ?
- 1.11 : Une PAC double service ne peut-elle pas faire du stockage pour l'ECS et pour le chauffage ?
- 1.12 : Comment prendre en compte des appareils indépendants de chauffage à bois dans les maisons individuelles ou accolées ?
- 1.13 : Fiche d'application concernant les générateurs thermodynamiques électriques de chauffage
- 1.14 : Comment traiter, dans le calcul réglementaire sur un logiciel d’application, une génération qui ne fait pas partie du projet de construction ou de rénovation, mais qui alimente un ou des bâtiments de ce projet ?
2 Questions sur des messages d'erreur
- 2.1 : Le moteur me renvoi l'erreur suivante : Les besoins conventionnels de chauffage ne peuvent être assurés par la production avec stockage. Il faut notamment s'assurer que la température de consigne au niveau des réseaux de distribution de chauffage est bien inférieure à la température de consigne du ballon. Que dois-je faire ?
- 2.2 : Sous-dimensionnement de plus de 72 heure de la production : Ce sujet est traité ici.
- 2.3 : Lors du calcul du Cep en RT2012, le message "L'index était hors limites. Il ne doit pas être négatif et doit être inférieur à la taille de la collection" apparait, que faire ?
- 2.4 : Lors du calcul du Cep en RT2012, le message "Le paramètre Idraccord_gnr doit être fixé à 1 (pas de raccordement hydraulique des générateurs entre eux)." apparait, que faire ?
- 2.5 : Le moteur me renvoi l'erreur suivante : Génération: un seul générateur de chauffage et/ou de refroidissement est défini. Le paramètre Idraccord_gnr doit être fixé à 1 (pas de raccordement hydraulique des générateurs entre eux). Que dois-je faire ?
- 2.6 : Lors du calcul de RT2012 j'obtiens un message de ce type :"L'accès au chemin d'accès 'C:\Program Files (x86)\IZUBA énergies\Pleiades\RT\8.1.0.0\Moteur\texte_ERS.csv' est refusé. Erreur dans le moteur de calcul", que faire ?
- 2.7 : Le moteur de calcul indique que les besoins conventionnels en chauffage, refroidissement et/ou ECS de la génération ne peuvent pas êtres assurés par les générateurs définis, que faire ?
