© IZUBA énergies
Aller à : navigation, rechercher

FAQ Pleiades / Générale Pleiades 2












Comment puis-je transmettre ma saisie ou mes résultats de calcul ?


  • Pour transmettre une saisie Modeleur

Il faut transmettre le fichier .alcp (ou .alcpq) que l’on obtient dans le Modeleur en faisant "Fichier" > "Enregistrer le projet sous".

  • Les fonds de plan ne sont pas enregistrés avec la sauvegarde. Si nécessaire, ils doivent donc être transmis séparément.
  • Les données météo : si celles utilisées ne sont pas fournies par défaut avec le logiciel, elles doivent également être transmises séparément. Les deux fichiers au nom de la station météo au format .ini et .try sont enregistrés dans le dossier "Fichiers meteos" qui se trouve dans le dossier des données utilisateur.

En effet, ces données ne sont pas enregistrées avec la sauvegarde du fichier Modeleur.

  • Le fichier des résultats du calcul d'éclairement Enelight (extension .alcp.light) est enregistré à part de la sauvegarde du Modeleur. Il est donc nécessaire de le transmettre pour fournir ces résultats Enelight.


  • Pour transmettre une saisie Éditeur

Il faut transmettre le fichier .plp que l’on obtient dans Pleiades en faisant "Fichier" > "Enregistrer le projet sous".

Les données météo : si celles utilisées ne sont pas fournies par défaut avec le logiciel, elles doivent également être transmises séparément. Les deux fichiers au nom de la station météo au format .ini et .try sont enregistrés dans le dossier "Fichiers meteos" qui se trouve dans le dossier des données utilisateur.

En effet, ces données ne sont pas enregistrées avec la sauvegarde du fichier Pleiades.



  • Pour transmettre mes résultats de calculs et les saisies correspondantes

Pour transmettre les résultats de calculs et les saisies correspondantes, il faut aller dans Pleiades Accueil ou dans Pleiades Résultats pour compresser la variante ou le projet correspondant en faisant un clic droit sur le dossier au nom du projet ou sur la variante, puis en sélectionnant "Exporter les résultats dans un zip" (le détail de ces fonctionnalités est décrit ici).

Pour importer les résultats de calculs et les saisies correspondantes transmises via un zip, il faut aller dans Pleiades Résultats pour utiliser le bouton Importation01.png et sélectionner le fichier zip correspondant. Les résultats de calculs et les saisies correspondantes seront alors disponibles dans l'arborescence de Pleiades Accueil et de Pleiades Résultats.


  • L’ordinateur récupérant une saisie ou des résultats doit disposer du logiciel en version égale ou supérieure à l’ordinateur ayant transmis ces données. En effet, une ancienne version du logiciel ne sera pas en mesure de lire des données issues d’une version plus récente du logiciel.
  • Les fonds de plan ne sont pas enregistrés avec la sauvegarde. Si nécessaire, ils doivent donc être transmis séparément.
  • Si les données météo utilisées ne sont pas celles fournies par défaut avec le logiciel, elles doivent également être transmises séparément (Les deux fichiers au nom de la station météo au format .ini et .try sont enregistrés dans "Mes données Pleiades\Fichiers meteos" qui par défaut se trouve dans "Documents").
En effet, ces données ne sont pas enregistrées avec les sauvegardes.


Par défaut, le dossier "Mes données Pleiades" est placé dans "Documents".

Il est cependant possible de modifier cet emplacement.

Pour vérifier l’endroit où se situe « Mes données Pleiades » ou pour changer de répertoire :

  • dans Pleiades Accueil : cliquer sur "Configuration" et utiliser les boutons "Ouvrir le dossier des données" ou le bouton "Redéfinir le dossier des données".
  • dans Pleiades Editeur, il faut cliquer sur "Affichage" > "Configuration" et utiliser les boutons "Ouvrir le dossier des données" ou le bouton "Redéfinir le dossier des données".