© IZUBA énergies
Aller à : navigation, rechercher

FAQ Pleiades / FAQ RT2012 / Les ventilations 2

















Le montage des ventilations DAV


Depuis la version 1.1.6, les centrale à Débit d'Air Variable sont opérationnelles.

Elles ont :

  • un caisson de mélange;
  • une batterie de préchauffage et pré-refroidissement;
  • et éventuellement un humidificateur.

Sachant que la CTA doit compenser tout ou partie des besoins froid du groupe, un émetteur froid considéré comme partie intégrante de la centrale d'air doit lui être associé.

De fait, pour que le montage soit complet, il faut obligatoirement associé au moins une des bouches de soufflage à un émetteur froid. Cet émetteur froid (de type soufflage d'air sans ventilateur local) ne dispose pas de réseau de distribution de groupe ni intergroupe. Son alimentation en froid s'effectue par le réseau de distribution de la CTA.


Des émetteurs chaud peuvent également être associés aux bouches de soufflage. Si tel est le cas, ils doivent être associés à des réseaux de groupes et éventuellement intergroupe.


Dans la version v 1.1.5 du moteur , les Centrales de Traitement d'Air à Débit d'Air Variables (DAV) ne fonctionnent pas. Elles ne doivent donc pas être utilisées dans cette version.


Les VMC DAV ne peuvent pas utiliser les assemblages de bouches. Il est nécessaire de passer par des bouches de soufflage et des bouches de reprise.


Si vous avez un système de production de froid, même s'il s'agit de pré-refroidissement, le groupe doit être considéré comme climatisé.