© IZUBA énergies
Aller à : navigation, rechercher

FAQ RE2020 2


















Erreur lors de la génération de l'attestation RE2020


Lorsque vous générez l'attestation RE2020 sur le site RT-RE-Batiment, il se peut que vous obteniez ce message d'erreur :

ErreurAttestationRE2020.PNG


Cela vient des données administratives de votre projet qui n'ont pas été correctement saisies. Pour générer l'attestation RE2020, il faut en effet que les 4 onglets : "Opérations, Maître d'ouvrage, Maître d’œuvre et BET Thermique" soient correctement et complétement renseignés.


Il faut utiliser l'outil de recherche dans la base nationale française, qui vous renseignera automatiquement la rue, le code postale le code INSEE ainsi que l'id_BAN, respectant le format 12345_1234_12345 ou 12345_1234. Le numéro de la rue est à renseigner manuellement et est optionnel.
RechercheadresseBase.PNG


  • Le moteur de calcul exige des adresses localisées en France. Si une adresse est à l'étranger, il faudra quand même renseigner une adresse française.
  • Si la base de données nationale ne connaît pas l’adresse exacte, trouver l'adresse la plus proche connue (essayez en supprimant le numéro de rue, en prenant la rue voisine...).


Veillez aussi à correctement renseigner la référence cadastrale, suivant sa codification officielle : il doit avoir 3 chiffres, 2 caractères alphanumériques (chiffre ou lettre) puis 4 chiffres. Si le cadastre de votre projet ne comporte pas 9 caractères, alors compléter par des zéros pour respecter le code.
Exemple :
mon cadastre est A 888.
Je complète de la manière suivante : 000 0A 0888.

Si vous êtes sur un projet avec plusieurs références cadastrales, vous pouvez en renseigner plusieurs.

Liste des erreurs (non exhaustive)

  • Le message suivant vient de la limite de 500 caractères dans la description des différents éléments dans la partie ACV :
fiche.xml : Element 'commentaire': [facet 'maxLength'] The value has a length of '954'; this exceeds the allowed maximum length of '500'.


  • Il faut en effet lancer un calcul Th-DB à minima pour déposer son attestation (calcul fait avec des systèmes fictifs) :
fiche.xml : Erreur bloquante => Un calcul Th-DBC est attendu


  • Le dépôt se fait via un fichier .zip. Les autres extensions tel que 7zip ou autre ne sont pas acceptées :
Archive ZIP attendue


  • Il faut qu'au moins neuf lots soient renseignés en ACV selon les règles de contrôle sans quoi ce message s'affichera  :
fiche.xml : Element 'composant': Missing child element(s). Expected is ( lot ).


  • Si votre dépôt d'attestation contient aussi le calcul ACV, il vous faut vérifier que la durée de chantier n'est pas égale à 0 (Onglet ACV, au niveau du bâtiment et des Données RSEE)
fiche.xml : Element 'duree_chantier': [facet 'minExclusive'] The value '0' must be greater than '0'.


  • Si le SIRET renseigné ne contient pas 14 caractères, vous obtiendrez ce message bloquant sur le site RE-bâtiment :
fiche.xml : Element 'SIRET': [facet 'length'] The value has a length of '15'; this differs from the allowed length of '14'.


  • Si le NOM du maitre d’œuvre ou de l'opération n'est pas renseigné, vous obtiendrez ce message bloquant sur le site RE-bâtiment :
fiche.xml : Element 'nom': [facet 'pattern'] The value is not accepted by the pattern '[\s\S]*[^ ][\s\S]*'.


  • Si les données RSEE n'ont pas été renseignées intégralement (en StructureRE2020 Énergie ou en RE2020 ACV), vous obtiendrez ce message bloquant sur le site RE-bâtiment :
fiche.xml : Erreur bloquante => Schéma du fichier non valide.


rsee.xml : Element 'donnees_techniques' : Missing child elemnet(s).......



ErreurstrucfiniRE2020.PNG