Aller au contenu
Accueil

FAQ Modeleur 24

Version datée du 15 juin 2026 à 08:20 par Jb.brisson (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Titre|Un message indique une erreur de convergence des facteurs solaires pour une menuiserie. Que faire ?}} center... »)
(diff) ← Version précédente | Version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Un message indique une erreur de convergence des facteurs solaires pour une menuiserie. Que faire ?



S'il vous arrive que le modeleur ne réponde plus et plante (sans fenêtre de plantage), il est possible que ce soit un problème lié à votre carte graphique. Nous avons remarqué que certains postes (souvent avec des chipsets graphiques Intel) ne sont pas toujours compatibles avec la bibliothèque de composant 3D "OpenGL" que nous utilisons. Malheureusement nous ne pouvons rien faire pour le corriger.


1 Cependant, nous avons trouvé une astuce.

Il semblerait que le bug intervienne quand on affiche la 3D alors que le modeleur n'est pas sur l'écran principal (second écran d'un PC portable par exemple).

Il suffit ainsi de placer le modeleur sur l'écran principal, ouvrir la 3D, puis une fois qu'elle a été initialisée sur l'écran principal, on peut déplacer le modeleur sur l'écran secondaire.