Aller au contenu
Accueil

« FAQ Pleiades / FAQ STD Comfie 30 » : différence entre les versions

mAucun résumé des modifications
mAucun résumé des modifications
 
Ligne 10 : Ligne 10 :
Le décalage des pics de température permettra alors de quantifier ce déphasage.
Le décalage des pics de température permettra alors de quantifier ce déphasage.


{{info|Pour prendre en compte la masse des isolants dans cette quantification du déphasage, il est nécessaire de fixer la valeur du 3lambda limite des isolants à 0.01 W/(m.K)" dans les [[Lancer_la_simulation_STD_Comfie|paramètres experts]].}}  
{{info|Pour prendre en compte la masse des isolants dans cette quantification du déphasage, il est nécessaire de fixer la valeur du "Lambda limite des isolants à 0.01 W/(m.K)" dans les [[Lancer_la_simulation_STD_Comfie|paramètres experts]].}}  




[[Category:Pleiades]]
[[Category:Pleiades]]

Dernière version du 4 septembre 2024 à 12:54

Comment quantifier le déphasage des zones de mon projet ?


Pour quantifier le déphasage en STD, il faut :


Une fois fait, dans les graphiques, on trace la courbe de température des données météo et de la zone thermique souhaitée. Le décalage des pics de température permettra alors de quantifier ce déphasage.

Pour prendre en compte la masse des isolants dans cette quantification du déphasage, il est nécessaire de fixer la valeur du "Lambda limite des isolants à 0.01 W/(m.K)" dans les paramètres experts.