« FAQ Pleiades / FAQ STD Comfie 2 » : différence entre les versions
mAucun résumé des modifications |
mAucun résumé des modifications |
||
| Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
{{Titre|Comment peut-on créer une zone fictive (éventuellement maitrisée par un contrôle) permettant d’affecter une ventilation avec le l’air extérieur ou un soufflage à une température constante ?}} | {{Titre|Comment peut-on créer une zone fictive (éventuellement maitrisée par un contrôle) permettant d’affecter une ventilation avec le l’air extérieur ou un soufflage à une température constante ?}} | ||
La méthode pour créer une zone fictive est la suivante : | La méthode pour créer une zone fictive est la suivante : | ||
Version du 15 novembre 2017 à 16:17
Comment peut-on créer une zone fictive (éventuellement maitrisée par un contrôle) permettant d’affecter une ventilation avec le l’air extérieur ou un soufflage à une température constante ?
La méthode pour créer une zone fictive est la suivante :
- créer une pièce, la nommer pièce fictive et définir son volume (Bâtiment > Pièces et contact > Créer une pièce)
- créer une paroi à cette pièce fictive (Bâtiment > Pièces et contact > Créer une paroi): définir sa composition (une composition de paroi isolante) et sa géométrie (0.1 m² par exemple)
- déposer la pièce sur une zone thermique non utilisée, la renommer Pièce fictive (Interface Comfie > Fonctionnement > Zones thermiques > Pièce)
- affecter un scénario de ventilation externe de 50 vol/h sur cette zone fictive de façon à la maintenir à la température extérieure.
Vous pourrez alors affecter des ventilations internes forcées depuis cette zone fictive vers le reste du projet.
Ces ventilations pourront être maitrisées par le biais d'un scénario hebdomadaire ou annuel et par l'affectation d'un contrôle.
| Nous conseillons de ne pas dépasser des débits de ventilation supérieurs à 50 volume/heure. En effet, au-delà de cette valeur, les résultats obtenus peuvent être aberrants. |
Si la zone fictive est trop petite pour respecter cette préconisation, il est alors préférable d’agrandir le volume de cette zone.
|