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Rapport STD( Résultats)

















Rapport de résultats STD

1 Organisation générale

Pour accéder au module, cliquer sur l'onglet "Rapport". Rapports - img1.png

Il permet de générer un rapport au format RTF (lisible par pratiquement tous les traitements de texte) contenant une description détaillée du bâtiment ainsi que les résultats obtenus.

Il regroupe les parties :

  • choix du projet
  • choix du modèle
  • caractéristiques des images
  • liste des images disponibles et liste des images utilisées pour le rapport

2 Créer un rapport

Choisir le modèle dans la liste déroulante. Les modèles commençant par "*" sont des modèles prédéfinis qui ne peuvent pas être modifiés ou supprimés.

Rapports - img3.png


Choisir la taille des images.

Rapports - img4.png


Cliquer sur le bouton "Génération" pour créer le rapport. Rapports - img5.png

Les rapports sont proposés par défaut au format RTF qui donne une sauvegarde relativement lourde (sans compression des images). Il est FORTEMENT recommander de générer le rapport au format DOC ou DOCX.


2.1 Sélection des images

Les images conservées pour le rapport se retrouvent dans la liste d'images. Pour conserver une image pour le rapport, voir page graphiques du manuel.


Il est alors possible de sélectionner ou désélectionner les graphiques pouvant être intégrés au rapport en cliqunat sur chaque titre de graphique.

Rapports - rapportgraph.png

3 Gérer les modèles

Cocher la case "Gérer les modèles" dans la section Modèle.Rapports - img7.png

Les boutons apparaissent :

  • Rafraîchir : rafraîchit la liste des modèles
  • Modifier : modifie le modèle sélectionné
  • Effacer : efface le modèle sélectionné
  • Créer : crée un nouveau modèle
Rapports - img8.png

3.1 Créer, modifier un modèle

Cliquer sur le bouton "Modifier" ou le bouton "Créer" pour éditer un modèle. Dans le cas de la création d'un modèle, une fenêtre permet de renseigner le nom du modèle à créer.

L'éditeur de texte s'ouvre avec le modèle à éditer. Modifiez le modèle et sauvegardez-le avant de quitter l'éditeur.

Rapports - img9.png


Les champs entre "\" sont des valeurs qui seront renseignées automatiquement lors de la génération du rapport. Dans l'exemple ci-dessus, "\projetNom\" et "\varianteNom\" seront remplacés, respectivement, par le nom du projet et le nom de la variante.


On trouve un sujet sur le forum qui traite de l'identification des différentes balises.

Avec Microsoft Word, il est possible d'appliquer les styles d'un modèle de document comportant la charte graphique de votre société aux modèles de rapports de Pleiades. Pour en savoir, plus consulter la documentation de Microsoft Word.