© IZUBA énergies
Aller à : navigation, rechercher

FAQ Pleiades / FAQ RT2012 / Généralités 26











Lors du calcul de RT2012, le message "Un paramétrage incohérent rend le calcul règlementaire impossible sur une des zones du projet...." apparait, que faire ?


L'utilisation du titre V "Module d'appartement" peut, lors du calcul Th-C de RT2012, provoquer l'apparition du message d'erreur du moteur de calcul suivant :

Un paramétrage incohérent rend le calcul règlementaire impossible sur une des zones du projet. Il peut s'agir d'un déséquilibre important des paramètres de débits repris et soufflé non-compensé par une perméabilité suffisante et des entrées d'air ou de valeurs de paramètres d'inertie aberrantes. Vérifier votre saisie.

Dans ce cas, vérifiez la saisie de votre titre V et si il n'y pas d'incohérence, c'est que celui-ci ne pourra pas être utilisé pour ce projet puisqu'il ne permet pas au calcul d'aboutir.

Voici une réponse faite par le CSTB (ticket 971) concernant un bug lors de la saisie d'un module d'appartement : "Il semblerait que la régulation à vitesse variable du circulateur du réseau ne soit pas compatible avec le type de MTA et la température de départ de 60°C. En augmentant légèrement la température de départ à 65°C, un projet avec un circulateur à vitesse variable et pression différentiel constante tourne et donne de meilleurs résultats que le projet à vitesse constante et température de départ de 60°C."