© IZUBA énergies
Aller à : navigation, rechercher

FAQ Pleiades / FAQ RT2012 / Généralités 18

















Le moteur de calcul de la RT2012 bloque le calcul et affiche le message d'erreur "Valeur maximale de la boucle d'encadrement du zero dans le Brent attenteinte" ou le "paramètrage actuel conduit à des températures intérieures aberrantes", que faire ?


Ce problème est lié à un bug du moteur de calcul fournit par le CSTB qui ne parvient pas à faire aboutir les calculs.

Il s'agit d'un problème multi-critère lié notamment à la prise en compte de l'inertie du ou des groupes et des ventilations.


Pour résoudre ce problème, il faut vérifier la cohérence de la saisie des infiltrations d'air et des ventilations (et notamment avoir des bouches d'extraction cohérentes avec les bouches de soufflage ou les entrées d'air).

Si cela ne suffit pas, vous pouvez décocher "l'inertie automatique" calculée par le logiciel pour chaque groupes, et sélectionner une inertie quotidienne et séquentielle par classe (voir ici dans le manuel).

Ce message peut également apparaitre avec des CTA DAV : Les bouches de soufflage et de reprise associées avec des CTA à débit d'air variable (DAV) doivent avoir un débit non nul en occupation et en inoccupation (pour assurer la régulation en température).


Voir également : Le calcul RT2012 indique que "le paramétrage actuel conduit à des températures intérieures aberrantes." Que faire ?