© IZUBA énergies
Aller à : navigation, rechercher

FAQ Pleiades / FAQ Chauffage 1













Pourquoi la puissance de la chaufferie est différente de la somme des puissances de chaque pièce (dans le module Chauffage pour les déperditions suivant la EN 12831) ?


Dans le cas du calcul du dimensionnement de chauffage suivant la norme EN 12831, la somme des puissances des pièces est différente de la puissance de la génération définie au niveau du bâtiment pour 2 raisons :

  • les infiltrations par pièce sont multipliées par 2 par rapport aux infiltrations globales sur le bâtiment, pour prendre en compte le fait qu'elles rentrent par une façade.
  • les déperditions entre "différentes parties de bâtiment" prises en compte dans le bilan thermique de chaque pièce ne sont pas comptabilisées dans le bilan au niveau du bâtiment. En effet, au niveau de la chaufferie, on ne prend pas en compte les déperditions d'un appartement vers l'appartement voisin éventuellement non chauffé (et inversement).
La puissance totale obtenue pour une partie de bâtiment correspond à la somme des puissances de chaque pièce de cette partie de bâtiment.