Cette documentation concerne SEULEMENT Pleiades v3.x et novaEQUER v1.x.
Pour consulter la dernière version de la documentation
nous vous invitons à consulter le lien
documentation de Pleiades 4
Index
Aller à : navigation, rechercher

STD Comfie / Projet / Systèmes

La mis en place des systèmes GenerationSTD - gen1.png n'est absolument pas obligatoire pour lancer une STD. Si les émetteurs de chauffage et de climatisation sont absents, les résultats énergétiques en chauffage et climatisation seront uniquement exprimés sous forme de besoins et pas de consommations. La chaîne des rendements d'émission, de régulation, de distribution secondaire et primaire, et de génération est alors absente.


Les équipements techniques, utilisés pour le calcul des consommations énergétiques, sont décrits dans cet onglet :

L'utilisation des équipements est identique dans le cadre d'une STD et d'un projet RT. La différence notable vient du fait qu'en STD, les équipements d'émission s'affectent directement dans les zones ; il n'y a pas de découpage bâtiment/zone/groupe.


La mise en place d'un système s'effectue par clic droit sur un élément de l'arborescence (projet ou zone).

SystemSTD - affect.png

Depuis ce menu, il est possible de supprimer, copier/coller des systèmes existants. Les raccourcis clavier "Suppr" / Ctrl C / Ctrl V sont également disponibles.


Il est possible d'effectuer des copier/coller entre systèmes STD et systèmes RT.


Lors d'un calcul de consommation, le logiciel prend en compte la consommation de veille des auxiliaires.

Pour ne pas prendre en compte cette consommation de veille des auxiliaires lorsque l'équipement est arrêté, il est nécessaire d'utiliser un scénario annuel pour lequel les semaines d'arrêt seront vides.

Par exemple, une consigne de chauffage à 0°C ne générera pas de besoins mais générera des consommations liées à la veille de l'auxiliaire.