Cette documentation concerne SEULEMENT Pleiades v3.x et novaEQUER v1.x.
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Informations générales sur Pleiades / Gestion des licences

1 Enregistrement de licence

Par défaut, les logiciels d'IZUBA énergies que vous téléchargez ou que vous commandez fonctionnent en mode démonstration, certaines fonctionnalités ne sont alors pas disponibles ou sont bridées.

Pour pouvoir utiliser pleinement le logiciel, vous devez saisir les informations de licence qui vous ont été envoyées, elles sont composées de votre nom d'utilisateur et de votre numéro de licence. En mode démonstration, la saisie de ces informations vous est proposée à chaque lancement du logiciel.


Après cette étape, vous disposez de deux jours pour activer votre licence par internet (voir plus bas), sans cela le logiciel repassera en mode démonstration à la fin du délai.


Si votre logiciel est déjà lancé, enregistré ou activé, vous pouvez saisir de nouvelles informations de licence en ouvrant la fenêtre 'A propos' à partir du menu Aide de votre logiciel et vous placer sur l'onglet Enregistrement.


Licence - .png


Le bouton Licence - BoutonNouvLicence.png vous permet, via une fenêtre de saisie, de renseigner vos informations de licence.


Vous pouvez donner ces informations pour des licences pour une date de départ future afin de bénéficier d'un passage fluide entre deux licences.


L'enregistrement et l'activation de votre licence pour tous produits IZUBA énergies peut nécessiter le lancement d'un utilitaire 'regWriter.exe' ; vous devez autoriser son exécution sinon aucun enregistrement ou activation de licence ne sera possible.


2 Activation de licence

Les licences de tous les produits IZUBA énergies doivent être activées, cela signifie que la licence de votre logiciel doit être identifiée auprès de notre serveur pour pouvoir être utilisée.


Lorsque votre licence est enregistrée et que vous lancez votre logiciel, le nombre de jours restant avant la fin de la "période de grâce" (période pendant laquelle vous pouvez utiliser votre logiciel sans l'avoir activé) est indiqué.

Si la période de grâce est échue, une message vous informe que voue devez activer immédiatement votre licence.


Dans les deux cas l'activation est proposée.

Vous pouvez également choisir d'activer votre licence une fois que le logiciel est lancé en ouvrant la fenêtre 'A propos' à partir du menu Aide de votre logiciel et vous placer sur l'onglet Licence ; en sélectionnant une licence non activée, les boutons Activation manuelle et Activation sont disponibles.


Le bouton "Activer" tente de joindre directement par internet le serveur de licence et de récupérer les informations d'activation de la licence pour les enregistrer. Dans ce cas l'activation est totalement automatisée.


Dans certaines entreprises, un proxy est utilisé et peut bloquer le bon fonctionnement de l'activation automatique (ou de la suppression) de la licence. Il faut alors paramétrer les informations de ce proxy. Pour cela, dans Pleiades, cliquez sur Aide > A propos de Pleiades+Comfie > onglet Enregistrement > bouton Configuration et renseigner la configuration du serveur proxy HTTP (nom et port) puis sauver.



Si la machine sur laquelle est installé le logiciel n'est pas connecté à internet, vous pouvez activer le logiciel en suivant la procédure ci-dessous :


Le bouton activation manuelle affiche un fenêtre permettant d'effectuer l'activation manuelle.


Licence - ActivationLicence.png


Les informations issues de cette pages sont à saisir sur le site d'activation manuelle ; attention, vous devez vous munir de votre numéro de licence. Lorsque la demande d'activation manuelle est faite, le serveur renvoie un code à recopier dans la zone prévue à cet effet dans la fenêtre d'activation manuelle du logiciel.

3 Fenêtre des licences

Dans chaque logiciel IZUBA énergies, en ouvrant la fenêtre 'A propos' à partir du menu Aide de votre logiciel cette fenêtre est accessible par l'onglet Licence.

Vous avez ainsi un aperçu global des licences pour tous vos produits.

Pour chaque produit, vous avez le nombre de licence ; en cliquant sur le nom du produit, la liste des licence apparait ; en cliquant sur une licence, les détails de cette licence sont affichés.


4 Transférer une licence sur un autre poste informatique

Il est possible de transférer une licence d'un poste informatique à un autre.

Pour cela, il faut supprimer ou archiver la licence de l'ancien poste :

Pour la supprimer :

  • dans Pleiades, cliquez sur "Aide" > "A propos de Pleiades +Comfie" > onglet "Enregistrement" ,
  • sélectionnez la licence à supprimer dans la liste
  • cliquez sur le bouton Licence - BoutonSupprLicence.png.
  • le logiciel bascule en mode démonstration et une nouvelle installation vous sera automatiquement créditée (si vous êtes connecté à internet, sinon un code s'affichera à l'écran qu'il faudra nous transmettre pour que nous vous recréditions manuellement cette installation).


Pour l'archiver (cela permet rendre de nouveau opérationnelle sans avoir à la ressaisir) :

Archivlicence.png.

  • dans Pleiades, cliquez sur "Aide" > "A propos de Pleiades +Comfie" > onglet "Enregistrement" ,
  • sélectionnez la ou les licences à archiver dans la liste
  • cliquez sur le bouton Archiver les licences > Archiver les licences
  • le logiciel archive les licence et il est possible de les restaurant en faisant la manipulation inverse via le bouton Archiver les licences > Extraire les licences.


L'ensemble des données spécifique à l'utilisateur (Bibliothèque, résultats STD, RT et d'ACV, DPE, données météo, modèles de rapports,...) peuvent êtres transmises d'un poste à un autre en copiant le dossier "Mes données Pleiades+Comfie" qui se trouve par défaut dans C:\...\Documents\Mes données Pleiades+Comfie (le chemin où sont stockées ces données se retrouvent à partir de Pleiades en cliquant sur le bouton "Configuration" > puis bouton "Ouvrir le dossier des données").

5 Autres cas


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