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FAQ Pleiades / FAQ RT2012 / Les ventilations 1

Le montage des ventilations DAC

Les ventilation mécaniques à débit d'Air Constant (DAC) représentent toutes les centrales de traitement d'air effectuant soit uniquement un pré-traitement d'air, soit un traitement complet de l'air.


Si la DAC n'effectue qu'un pré-traitement d'air, elle peut être couplée à des batteries terminales au niveau des bouches de soufflage. Il est alors nécessaire de décrire physiquement les batteries terminales comme des émetteurs et de les associer aux bouches de soufflage.

Les éventuelles batteries de prétraitement et batteries terminales sont alors raccordés à leur propre générations via les réseaux CTA pour les batteries de pré-traitement et les réseau de groupe pour les batteries terminales.


Si la CTA assure tout le traitement d'air (elle est un système de chauffage centralisé), des émetteurs de type "soufflage d'air" doivent obligatoirement être associés aux bouches de soufflage. Si la CTA possède déjà des batteries de pré-traitement avec ses propres réseaux de distribution hydraulique, il n'est alors pas nécessaire de décrire une seconde fois la distribution de groupe entre l'émetteur (associé à la bouche) et la génération. On mettra alors des réseaux de groupe sans pertes ni puissances.


La CTA DAC dispose à minima d'un échangeur et d'une batterie anti-gel. Pour l'instant celle-ci est obligatoirement alimentée par la même génération que les batteries de préchauffage et d'humidification (version moteur 1.1.5). Dans les prochaines versions, il est envisagé de pouvoir la découpler de la génération alimentant la CTA (on pourra alors avoir un batterie anti-gel électrique et le reste non).


Les autres équipements sont facultatifs:

  • Boîte de mélange
  • Batterie de préchauffage
  • Batterie de pré-refroidissement
  • Humidificateur

Les algorithmes de la méthode Th BCE ne permettent pas d'envisager la prise en compte de modulation (coefficient "cndbnr" des bouches fixé à 1 si la ventilation est de type DAC) du fait de la présence éventuelle de la boîte de mélange. (Les débit d'air renseignés au niveau des bouches correspondant au débit d'air total recyclage compris). Il est peut-être envisager dans une future version du moteur (postérieur à la v1.1.5) de débloquer cette possibilité en cas d'absence de recyclage.

Si vous avez un système de production de froid, même s'il s'agit de pré-refroidissement, le groupe doit être considéré comme climatisé.



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