Cette documentation concerne SEULEMENT Pleiades v3.x et novaEQUER v1.x.
Pour consulter la dernière version de la documentation
nous vous invitons à consulter le lien
documentation de Pleiades 4
Index
Aller à : navigation, rechercher

FAQ Pleiades / FAQ RT2012 / La climatisation 4

1 Sous-dimensionnement de plus de 72 heure de la production

1.1 Lorsque la synthèse des résultats annonce un dépassement long de la puissance maximale disponible, le calcul est-il conforme à la RT ?

Non. Le calcul est considéré comme non réglementaire.


L'indicateur vise à traduire une puissance maximale des générateurs clairement trop faible par rapport au besoin conventionnel, afin de révéler une erreur de saisies ou une incohérence de paramétrage et de bien comptabiliser tous les besoins conventionnels dans les consommations.


Pour un équipement faisant le chauffage et l'ECS, la production d'ECS est prioritaire sur le chauffage (§10.15.3.4 des régles Th-BCE).


L'indicateur de sous-dimensionnement long (+ de 72 heure) en froid est inopérant dans la version v1.1.5 du moteur. L'indication "bug CSTB" n'est donc pas à prendre en compte.



1.2 Cas particulier d'un sous-dimensionnement de la production des Pac sur air extrait
  • Au niveau de la Pac, il faut bien vérifier le paramétrage de T°min en chaud et de T°max en froid de la source amont. En effet, celles-ci doivent être cohérentes pour permette le déclenchement (pour êtes sûr du déclenchement, vous pouvez par exemple saisir T°min à -99°C en chaud et T°max à 99°C en froid).
  • Un débit minimum doit être maintenu même en inoccupation sinon la Pac sur air extrait ne pourra pas fonctionner.