Cette documentation concerne SEULEMENT Pleiades v3.x et novaEQUER v1.x.
Pour consulter la dernière version de la documentation
nous vous invitons à consulter le lien
documentation de Pleiades 4
Index
Aller à : navigation, rechercher

Description générale / Les différents modules

L'environnement PLEIADES permet d'effectuer :

Il est très fortement conseillé d'utiliser l'outil de saisie graphique Alcyone en amont de Pleiades pour saisir l'architecture de votre projet. La saisie directe depuis Pleiades est également possible mais reste nettement plus fastidieuse. Celle-ci doit être réservée à des modifications mineures du projet ou à des utilisateurs "experts".

Stdrt - esquisse.png


En outre, Pleiades dispose d'une bibliothèque de composants Bibliogeneral - bib0.png et d'un module Multizonegeneral - bat1T.png.

  • La bibliothèque de Pleiades est autonome et propre à l'ordinateur sur lequel elle se trouve. Elle peut donc être utilisée pour constituer n'importe quel projet sur l'ordinateur en question. Cette bibliothèque est entièrement personnalisable : au fur et à mesure des études réalisées, l'utilisateur peut la faire évoluer en y ajoutant de nouveaux éléments.
  • Le module Bâtiment reprend la structure du bâtiment du projet (pièces, parois, ponts thermiques, menuiseries, etc.). Il s'agit de la partie du projet qui est commune aux différents calculs.

Dans l'ensemble du logiciel, si un objet est spécifique à un calcul en particulier, il est repéré par son icône : Icone STD.png, Icone RT.png, Icone RTex.png, Icone DimChaud.png et/ou Icone DimClim.png.

Il est possible de masquer ou d'afficher les données spécifiques à chaque calcul depuis la barre de menu.

MenuaffichagePleiades - stdrt20.png

La navigation dans le logiciel s'effectue à partir des boutons de la barre de menu définissant les grandes parties du logiciel présentées dans ce manuel.

MenuaffichagePleiades - stdrt30.png