Cette documentation concerne SEULEMENT Pleiades v3.x et novaEQUER v1.x.
Pour consulter la dernière version de la documentation
nous vous invitons à consulter le lien
documentation de Pleiades 4
Index
Aller à : navigation, rechercher

Description générale / Fichiers météo pour la STD / Météocalc / Onglet Exporter vers Pleiades

Cet écran permet de finaliser l'exportation vers Pleiades.

Le remplissage manuel ou automatique (par exemple pour la température de sol) permet de compléter l'ensemble des données nécessaires.

Dans le cas où le remplissage est automatique, bien vérifier les données, en particulier les coordonnées géographiques. Dans certains cas, il est possible l'est et ouest aient été intervertis (dépend de la convention de signe prise dans le fichier météo lu).

Une fois l'ensemble des données renseignées, et par un clic sur le bouton "exporter vers Pleiades", Meteocalc réalise la séquence d'opérations suivantes :

Meteocexporter - export.png
  • génère le fichier TRY portant le nom défini dans cet écran
  • génére un fichier INI portant le même nom que le fichier TRY, et regroupant les informations de cet écran (nom de la station, altitude, latitude, longitude, température du sol et heure GMT/solaire)
  • enregistre ces deux fichiers dans le répertoire par défaut Mes Documents / Mes données Pleiades + Comfie / Fichiers météos.

C'est dans ce répertoire que Pleiades + Comfie vient lire les données météo, qui sont donc disponibles pour des simulations après cet export.