Cette documentation concerne SEULEMENT Pleiades v3.x et novaEQUER v1.x.
Pour consulter la dernière version de la documentation
nous vous invitons à consulter le lien
documentation de Pleiades 4
Index
Aller à : navigation, rechercher

Chauffage / Projet

Les données par défaut pour le dimensionnement des équipements de chauffage définies dans Alcyone sont reprises dans cette partie.

Il est possible de travailler suivant :

  • "Ancien mode : entrée manuelle des données de ventilation" : les débits d'air de soufflage, d'extraction et les entrée d'air seront à saisir par pièce (l’efficacité de l'échangeur de chaque pièce n'est paramétrable que dans la mesure ou un débit de soufflage est renseigné).
  • "Nouveau mode : utilisation des bouches et entrées d'air" : le paramétrage pris en compte sera alors celui affecté aux équipements (ventilateurs et bouches/entrées d'air des pièces).


Ces données restent modifiables par pièce en décochant la fonction "par défaut".

Alcyonedeperd - deperprojet1.png

Le département, l'altitude et la situation permettent de déterminer la température extérieure de base de dimensionnement (suivant la NF P 52-612).

Les températures mitoyennes des autres bâtiments et des autres parties de bâtiment sont déduites à partir de cette température et de la température de consigne.

La valeur n50 correspond à la perméabilité à l'air du bâtiment.

La surpuissance des émetteurs, définie en W/m², et la correction de puissance des émetteurs, en %, peuvent être ajustées par l'utilisateur.

L'efficacité de l'échangeur DF correspond à l'efficacité par défaut. Cette efficacité sera reprise ou pas en fonction du paramétrage de la bouche de soufflage Parambouchesouff.png


Le prétraitement de soufflage permet de prendre en compte la puissance dédiée à un éventuel prétraitement.